Christopher Froome sera bien de retour cette année su le Tour de France après sa grave blessure en 2019. Le cycliste de l’équipe Israel-Start Up Nation peine à retrouver son niveau d’antan, et ne fera pas figure de leader sur ce Tour. Mais le plus important n’est pas là pour le Britannique, qui s’est exprimé sur son approche de la Grand Boucle.
Après sa terrible blessure lors du Critérium du Dauphiné en 2019, Christopher Froome ne retrouvera sûrement jamais son meilleur niveau. Mais avec le travail, le cycliste d’Israel-Start Up Nation a su quand même revenir au niveau professionnel, et aura la chance de pouvoir participer cette année au Tour de France. Bien qu’il ne soit plus dans le costume de leader de son équipe, Christopher Froome va surtout profiter et aider ses coéquipiers à performer. Le Britannique s’est exprimé avant le début de la Grande Boucle sur son retour en France, mais aussi sur son objectif caché.
« Le scénario rêvé serait de gagner une étape »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Christopher Froome rêve de pouvoir gagner une étape sur le Tour de France cette année. « Ça fait presque une décennie que je ne suis pas allé sur le Tour en n'étant pas le leader, en ne pensant pas à obtenir un bon résultat pour moi. Je serai là pour aider l'équipe du mieux que je peux. Ce sera une expérience fantastique pour moi de revenir sur le Tour de France et j'espère ça pourra m'aider à me rapprocher de mon meilleur niveau. Je pense qu'on a un vrai bon groupe, très équilibré. Notre plus grande priorité sera de protéger Michael Woods, il est dans une forme fantastique et il sera notre leader pour le général. En ce qui me concerne, je vais essayer de me servir de cette course pour améliorer ma condition, et le scénario rêvé serait de gagner une étape. », a confié Christopher Froome.