Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les ambitions de Nairo Quintana pour la Vuelta !

Après un Tour de France raté, Nairo Quintana aspire à une victoire finale sur le Tour d’Espagne, le 16 septembre prochain.

A l’heure de l’hégémonie de la Team Sky sur le Tour de France (6 des 7 dernières éditions ont été remportées par un coureur de l’équipe britannique), les cyclistes des autres formations peinent à rencontrer le succès sur la Grande Boucle. Nairo Quintana, considéré comme un très bon grimpeur (maillot à pois obtenu en 2012), a pourtant terminé 12ème en 2017 et 10ème en 2018 avec la 17ème étape comme seul lot de consolation. Une épreuve à oublier pour le Colombien qui se fixe un meilleur objectif pour la Vuelta (départ donné ce samedi à Malaga en Contre-la-montre individuel).

« L’idée est de gagner la Vuelta »

« J'avais bien préparé le Tour, mais les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. Maintenant, je suis déterminé à bien faire sur la Vuelta, mais il faudra aussi que la chance soit avec nous pour cela. J'arrive en bonne forme et avec de la motivation, et nous avons une bonne équipe, bien équilibrée, avec des coureurs pour tous les terrains et qui ont conscience de l'importance de cette course pour nous. L'idée est de gagner la Vuelta et je vais essayer d'y arriver. Je suis tranquille avec l'étiquette de favori, il faut s'en accommoder. J'espère démontrer pendant la course pourquoi on me considère comme candidat au maillot rouge à Madrid. », explique Nairo Quintana dans des propos rapportés par El Espectador.

Articles liés