Cyclisme : Le retour en forme de Christopher Froome se précise !
La rédaction

Auteur de prestations bien en deçà de ce à quoi il était habitué entre 2012 et 2018, lorsqu’il a remporté 4 fois le Tour de France et a terminé deux fois sur le podium, Christopher Froome commence à retrouver la forme. Auteur d’une bonne performance lors de la Mercan’Tour, le Britannique se sent mieux, et le peloton soutient ses efforts pour revenir au sommet.

Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome est beaucoup moins en vue désormais. En effet, durant l’édition 2019 du Critérium du Dauphiné, le Britannique a subi une terrible chute et n’a plus jamais retrouvé le niveau qu’il affichait avant cela. Toutefois, le coureur de 37 ans pourrait commencer à revenir en forme. Présent lors de la Mercan’Tour Classic, ce dernier a livré une prestation intéressante en terminant à la 11ème place, et a expliqué qu’il pense se rapprocher de son vrai niveau, même s’il n’y est pas encore : « J'ai fait des progrès au cours des derniers mois et je reviens tout juste du camp d'entraînement. Mes jambes se sentent bien. Le Dauphiné arrive. J'essaie de redevenir moi-même. Je n'en suis pas encore là, mais je suis un peu plus près ». Alors que le Kényan blanc est de retour en région Auvergne-Rhône-Alpes, là où il s’était blessé, celui-ci pense s’être nettement amélioré, lui qui a la Grande Boucle en ligne de mire. « J'ai fait de gros progrès au niveau de ma forme au cours des deux derniers mois, et j'espère continuer à m'appuyer dessus pour me mettre dans la meilleure position possible pour juillet » a-t-il confié, dans des propos relayés par RMC Sport. Cependant, Julien Jurdie émet des réserves, et pense que le grand Froome ne reviendra pas.

« Je pense malheureusement que le grand Froome est derrière nous »

Selon des propos relayés par RMC Sport, Julien Jurdie a évoqué les efforts de Christopher Froome pour revenir au meilleur niveau. S’il espère pouvoir revoir le Britannique en forme, le directeur sportif d’AG2R-Citroen pense que ses plus belles heures sont déjà passées : « On verra déjà sur les routes du criterium s'il peut être acteur sur une étape ou deux, mais je pense malheureusement que le grand Froome est derrière nous. Mais ça me ferait plaisir qu'il soit au départ du Tour en forme. C'est un coureur qui a mis tellement de sérieux dans son travail tout au long de sa carrière pour remporter toutes ses grandes victoires ». Un travail sérieux qui ne passe pas inaperçu dans le monde du cyclisme, y compris au sein du peloton. Le Français Aurélien Paret-Peintre a notamment abordé le retour en forme de l’ancien vainqueur du Tour de France, et pense qu’il mérite ce qu'il lui arrive : « On voit depuis deux ou trois ans qu'il travaille énormément. Il a fait beaucoup de sacrifices depuis sa chute. Et même quand ça ne marchait pas il a continué à s'entraîner, à faire des stages en altitude. C'est mérité pour lui ce qui se passe et c'est tant mieux s'il arrive à progresser. Sur l'investissement on sait qu'il est toujours à 100%. Avec le niveau qu'il avait atteint, il pourrait se dire qu'il arrête, mais non il continue. J'espère pour lui que ça va payer. »

Articles liés