Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Pinot s’enflamme pour sa victoire sur le Tour de Lombardie !

Marc Madiot, manager général de la FDJ Groupama, compare le succès de Thibaut Pinot sur le Tour de Lombardie à un certain… Bernard Hinault.

Thibaut Pinot aura donc vécu une magnifique semaine sur les routes transalpines. Après s’être adjugé Milan-Turin mercredi dernier, le leader de la FDJ-Groupama peut également se targuer d’avoir inscrit son nom au palmarès du Tour de Lombardie samedi en écrasant la concurrence. Présent sur les antennes de RMC Sport ce lundi soir, Marc Madiot, patron de l’équipe tricolore, ne cache sa satisfaction.

« Ça ressemblait à du Bernard Hinault, c’était du Hinault ! Il a lâché les autres coureurs un par un pour finir seul... »

« Depuis ce qu'il s'est passé au Giro (abandon avant la dernière étape, ndlr), Thibaut a franchi un cap psychologique. Il n’a pas seulement gagné le Tour de Lombardie, il a écrasé la course. Ça ressemblait à du Bernard Hinault, c’était du Hinault ! Il a lâché les autres coureurs un par un pour finir seul... Quand on peut faire ça sur le Tour de Lombardie, on peut espérer un premier rôle sur les plus grands tours, estime le manager général. Il a montré qu’il avait les moyens de jouer avec les plus grands. Dès l'an prochain sur les routes du Tour de France? "Ça s’appellera championnat du monde, Tour de France, d’Italie ou d’Espagne, je n’en sais rien, répond Madiot. Mais Thibaut a compris qu’il pouvait atteindre des horizons qu’il ne soupçonnait pas », déclare Marc Madiot.

Articles liés