Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les terribles confidences de Thibaut Pinot sur son Giro !

Cette année, Thibaut Pinot a dû abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Le Français admet d’ailleurs en avoir fait trop, se mettant d’ailleurs en danger.

Malgré certaines ambitions, Thibaut Pinot n’a pas pu prendre le départ du Tour du France cette année. La raison ? Son état de santé. En effet, le Français avait dû, quelques semaines auparavant, abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Pas à mieux lors de l’avant-dernière étape, Pinot avait toutefois tenu à aller jusqu’au bout avant de finalement renoncer, devant se rendre à l’hôpital. Un terrible épisode sur lequel est revenu le coureur de la Groupama-FDJ.

« Dans l’ambulance, je me suis moi-même fait peur »

Ce lundi, pour Le Parisien, Thibaut Pinot est ainsi revenu sur sa terrible expérience au Tour d’Italie. « Ai-je pris des risques en terminant l’avant-dernière étape du Giro ? Oui, j’ai pris beaucoup de risques. J’étais dans un état de souffrance au-delà de la limite. Dans l’ambulance, je me suis moi-même fait peur. C’est sûr que j’aurais dû abandonner. Mais c’est plus facile à dire après coup. Ai-je mis ma vie en danger ? Oui, bien sûr. Le sport de haut niveau est déjà très dur. Mais quand vous avez plus de 40 de fièvre, c’est presque inhumain de faire du vélo. C’est une souffrance ridicule. Mais c’est aussi mon caractère, je suis têtu et je pense que c’est un moment de ma vie qui me représente assez bien », a expliqué Pinot.

Articles liés