Thibaut Pinot n’a pas vraiment brillé lors des dernières éditions du Tour de France. Le Français assure tout de même que pour la prochaine édition, cela sera différent.
En terminant 3ème du Tour de France 2014, Thibaut Pinot était plus que jamais perçu comme le Français capable enfin de remporter la Grande Boucle. Des attentes auxquelles le coureur de la Groupama-FDJ n’a pas répondu. En effet, ces 3 dernières années, Pinot a terminé à 16ème place en 2015, abandonnant ensuite en 2016 et 2017. L’histoire entre le Tour de France et le coureur de 28 ans est donc compliquée, mais un déclic pourrait bien être arrivé. En effet, comme l’explique le Français, sa victoire au Tour de Lombardie pourrait lui permettre d’enfin briller sur les routes françaises.
« Je vais l’aborder plus relâché »
Dans une interview accordée au Parisien ce lundi, Thibaut Pinot a ainsi fait passer un message fort sur le Tour de France 2019. Après sa victoire au Tour deLombardie, il a alors expliqué : « Je vais me sentir plus fort au Tour 2019 ? Je vais l’aborder plus relâché que les éditions d’avant. Après, comme je le dis : mon seul problème, c’est de ne surtout pas tomber malade. On le voit, dès que je ne suis pas malade, je suis ultra-performant ».