Cyclisme : Vincenzo Nibali ouvre grand la porte à la Sky et Chris Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Vincenzo Nibali envoie un message fort à la direction de la Sky, formation de Christopher Froome, pour la suite de sa carrière.

Sous contrat avec la Bahrain-Merida jusqu’en 2019, Vincenzo Nibali peut se poser des questions sur son futur au sein du peloton. Le Requinde Messine pourrait quitter ses coéquipiers après la fin de son bail, et dans des déclarations rapportées par CyclismActu, l’Italien explique qu’une aventure chez la Sky, auprès de Christopher Froome, ne serait pas pour lui déplaire.

« Je serais flatté de recevoir une offre de la Sky. Cela me plairait »

« Ce n’est pas pour nous en vanter, mais chaque fois que l’expiration du contrat approche, des offres importantes et belles sont toujours arrivées. Le cyclisme est un métier, vous devez trouver les meilleures conditions pour faire de votre mieux. Je vais prendre le temps d’analyser et de voir ce qui est le mieux pour moi. Il ne s’agit pas uniquement du contrat, mais aussi de voir le projet de l’équipe. Je serais flatté de recevoir une offre de la Sky. Cela me plairait. Ce serait un super challenge. Nous avons déjà parlé par le passé, mais j’étais sous contrat. Je n’ai pas de regrets, mais la Team Sky est unique. Ils peuvent t’aider à atteindre des objectifs jamais réalisés auparavant », avoue VincenzoNibali.

Articles liés