Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Froome avant le Tour de Catalogne !

Alors qu'il a traversé l'UAE Tour dans un relatif anonymat, Christopher Froome voudrait se tester durant le Tour de Catalogne

Agé de 35 ans, Christopher Froome a tenté un pari audacieux. Présent au sein de l’équipe Ineos (anciennement Sky) depuis 2010, le coureur britannique a décidé de rejoindre Israël Start-Up Nation. Pour sa première apparition sous le maillot de sa nouvelle équipe, le quadruple vainqueur du Tour de France a terminé à la 47 ème place à l’UAE Tour, mais avait affiché sa confiance durant la course : « Personnellement, je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure que la course avance. Je pense que j'ai vraiment besoin de faire d'autres courses par étapes, mais petit à petit les choses se mettent en ordre pour moi ».

« J’ai hâte de me tester en montagne pour voir comment j'ai progressé »

Désormais, Christopher Froome, qui a participé à un stage en attitude en Espagne, a la tête tournée vers le Tour de Catalogne qui débute ce lundi. L’occasion pour le Britannique de se tester notamment en montagne. « J'utiliserai cette course comme une occasion de me faire mal dans les jambes. J'adore courir sur les routes espagnoles et j'ai hâte de me tester en montagne pour voir comment j'ai progressé » a-t-il confié dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés