Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe dévoile ses deux grands adversaires pour Milan-San Remo !

Ce samedi, Julian Alaphilippe sera au départ de Milan-San Remo. Placé parmi les grands favoris, le Français voit toutefois deux menaces colossales. 

Vainqueur de Milan-San Remo en 2019 et deuxième lors de l’édition précédente, Julian Alaphilippe aura forcément à coeur de briller une nouvelle fois sur cette course mythique. Avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur les épaules, le Français sera donc attendu et avec ce qu’il a montré sur le Tirreno Adriatico, il est logiquement placé parmi les grands favoris. Mais Alaphilippe n’est clairement pas seul à pouvoir prétendre à la victoire. Ce samedi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step aura fort à faire face à Wout Van Aert et Mathieu van der Poel

« Ils ont plus ce rôle d’ultra favoris »

Dans des propos rapportés par RMC, Julian Alaphilippe a ainsi annoncé la couleur sur la bataille qui se profile avec Wout Van Aert et Mathieu van der Poel. « Faire partie des favoris, peut-être oui, mais être le favori, non pas du tout. Quand on voit Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, ils ont plus ce rôle d’ultra favoris. Mais c’est sûr que j’aurai à cœur d’être là, de bien faire, d’avoir de bonnes jambes, de pouvoir peser sur la course, d’avoir un rôle important. On verra ce que ça va donner. Mais c’est sûr que quand on regarde les derniers jours et leurs prestations sur Tirreno, ils sont les grands favoris et ça tout le monde le sait », a confié le Français. 

Articles liés