Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour Milan-San Remo !

Ce samedi, Julian Alaphilippe fera partie des favoris pour remporter Milan-San Remo. Un rendez-vous évoqué par l’actuel champion du monde. 

Ces derniers jours, Julian Alaphilippe s’est jaugé face aux meilleurs sur les routes du Tirreno Adriatico. Le champion du monde a alors pu se rendre notamment compte de la grande forme de Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, ses deux principaux concurrents pour le Milan-San Remo. Et c’est ce samedi que la grande explication doit se tenir entre les 3 coureurs pour cette course mythique, déjà remportée en 2019 par Alaphilippe. En jambe, le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera donc attendu et il espère être au niveau. 

« La confiance est au rendez-vous »

« Jusqu'à présent, ma saison a été bonne, ma forme s'améliore depuis ma première course de l'année et la confiance est au rendez-vous. Nous avons une équipe solide et très motivée et nous espérons être là quand cela comptera. J'adore Milan-San Remo, c'est une course formidable et je suis heureux d'y retourner. Le faire avec le maillot arc-en-ciel cette année le rend encore plus spécial et excitant », a expliqué Julian Alaphilippe, rapporté par L’Equipe