Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour Milan-San Remo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Julian Alaphilippe fera partie des favoris pour remporter Milan-San Remo. Un rendez-vous évoqué par l’actuel champion du monde. 

Ces derniers jours, Julian Alaphilippe s’est jaugé face aux meilleurs sur les routes du Tirreno Adriatico. Le champion du monde a alors pu se rendre notamment compte de la grande forme de Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, ses deux principaux concurrents pour le Milan-San Remo. Et c’est ce samedi que la grande explication doit se tenir entre les 3 coureurs pour cette course mythique, déjà remportée en 2019 par Alaphilippe. En jambe, le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera donc attendu et il espère être au niveau. 

« La confiance est au rendez-vous »

« Jusqu'à présent, ma saison a été bonne, ma forme s'améliore depuis ma première course de l'année et la confiance est au rendez-vous. Nous avons une équipe solide et très motivée et nous espérons être là quand cela comptera. J'adore Milan-San Remo, c'est une course formidable et je suis heureux d'y retourner. Le faire avec le maillot arc-en-ciel cette année le rend encore plus spécial et excitant », a expliqué Julian Alaphilippe, rapporté par L’Equipe