Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La nouvelle sortie d'Alaphilippe avant Milan-San Remo !

Vainqueur de Milan-San Remo en 2019, Julian Alaphilippe espère de nouveau monter sur la plus haute marche du podium ce samedi.

Vainqueur de Milan-San Remo en 2019 et deuxième en 2020, Julian Alaphilippe sera encore l’un des favoris cette année. Mais le coureur français devra se méfier de la concurrence et notamment de Wout Van Aert et de Mathieu Van Der Poel : « Faire partie des favoris, peut-être oui, mais être le favori, non pas du tout. Quand on voit Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel, ils ont plus ce rôle d’ultra favori. Mais c’est sûr que j’aurai à cœur d’être là, de bien faire, d’avoir de bonnes jambes, de pouvoir peser sur la course, d’avoir un rôle important. On verra ce que ça va donner. Mais c’est sûr que quand on regarde les derniers jours et leurs prestations sur Tirreno, ils sont les grands favoris et ça tout le monde le sait ». Interrogé sur ses ambitions, Alaphilippe espère performer même si son équipe Deceuninck - Quick Step a plus d’un tour dans son sac.

« Je suis juste tranquille et motivé »

« Je pense que j'aurai un rôle important, mais tout autant que Sam Bennett, sachant qu'il y a aussi Davide Ballerini. Toute l'équipe en général va avoir un rôle important sur la course, comme on a l'habitude de faire. On va voir comment on va se débrouiller, ce sont aussi les jambes qui vont parler après une course si longue. C'est toujours un moment excitant de se rapprocher du Poggio, en espérant avoir de bonnes jambes car c'est le moment clé de la course. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer, la course peut déjà s'ouvrir avant, on annonce aussi beaucoup de vent de dos donc ça risque d'être une édition rapide je pense. Pour l'instant, je suis juste tranquille et motivé » a confié Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés