Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le directeur sportif de Peter Sagan évoque sa forme actuelle

Peter Sagan connaît un début de saison compliqué, en témoigne sa onzième place lors du Tour des Flandres. Dans un entretien, le directeur sportif de la Bora-Hansgrohe est revenu sur le niveau de son coureur.

Cette saison, Peter Sagan ne semble plus aussi dominateur que par le passé. En grande difficulté lors des classiques, l’ancien champion du monde a bien du mal à retrouver son niveau qui était encore le sien avant sa lourde chute sur le Tour de France 2018. À quelques jours de Paris-Roubaix, dont il est le vainqueur sortant, Peter Sagan est donc attendu par les suiveurs du peloton. Interrogé au sujet de la méforme du Slovaque, Patxi Villa, directeur sportif de la Bora-Hansgrohe, n’a guère rassuré.

« Il ne retrouve pas la forme qu’il tenait dans le passé »

« Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix étaient trois objectifs majeurs, a expliqué Vila, le directeur sportif de Bora-Hansgrohe. Je mentirais si je disais que nous avons retardé son pic de forme. Nous le voulions à 100% ces dernières semaines, de Milan-Sanremo, jusqu’à la fin des Classiques. Son virus pendant sa préparation à Tirreno-Adriatico, ça n’a pas aidé, c’est certain. Il a probablement été plus affecté que nous le pensions. Mais ce n’est pas une excuse. Il ne retrouve pas la forme qu’il tenait dans le passé. Nous devons analyser pourquoi. Son Tour des Flandres n’était pas si mauvais, car il était à l’avant. Nous devons juste trouver ce qui ne va pas et le changer. L’objectif est toujours de gagner. Nous avons travaillé six mois pour ça. C’est décevant, mais c’est le sport et nous devons aller de l’avant désormais », a expliqué le directeur sportif de la Bora-Hansgrohe, dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés