Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Cancellara place Peter Sagan comme un favori du Tour des Flandres

Ce dimanche, le peloton a rendez-vous avec le Tour des Flandres. Et Fabian Cancellara estime que Peter Sagan aura une carte à jouer sur cette célèbre Classique.

Avant Paris-Roubaix dimanche prochain, les baroudeurs se chaufferont ce dimanche avec un autre monument : le Tour des Flandres. Qui succèdera à Niki Terpstra sur La Ronde ? Les spécialistes se disputeront la victoire au terme d’un parcours escarpé. Peter Sagan sera bien évidemment surveillé de très près. Et bien qu’il n’affiche pas une forme exceptionnelle ces dernières semaines, le Slovène peut croire en ses chances. C’est en tout cas l’avis de Fabian Cancellara, triple vainqueur du Tour des Flandres.

Intertitre 1

Dans une interview accordée à CyclismActu, Fabian Cancellara a livré ses favoris pour cette nouvelle édition du Tour des Flandres. Le Suisse a alors confié que comme beaucoup d’autres, Peter Sagan avait toutes les raisons d’y croire : « C'est très difficile de répondre, il y a beaucoup de coureurs capables de gagner le Tour des Flandres. Une quinzaine de coureurs peut gagner, personne n'est nettement au-dessus, c'est vraiment difficile de faire un pronostic. Mais c'est une bonne chose pour la course. Sagan peut gagner, il a fait une grande intensité dimanche passé, il sera probablement mieux qu'on ne l'a vu pour le moment. Van Avermaet va aussi être là, et il y a Mathieu van der Poel, Bob Jungels, Stybar... Ce sera intéressant de voir qui a déjà dévoilé ses cartes, et qui ne l'a pas encore fait ».

Articles liés