Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le constat de Peter Sagan après son échec à l’Amstel Gold Race !

Fort de sa victoire à Paris-Roubaix, Peter Sagan visait la victoire à l’Amstel Gold Race. N’arrivant finalement que 4ème, le Slovaque est revenu sur cet échec.

Ce dimanche, le peloton avait rendez-vous avec le premier rendez-vous du triptyque des Classiques ardennaises : l’Amstel Gold Race. Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe, Peter Sagan, les spécialistes étaient donc au rendez-vous. Récent vainqueur du Paris-Roubaix, le Slovaque était l’un des grands favoris. En tête de la course jusque dans les derniers kilomètres, Sagan n’a finalement pas fait l’effort nécessaire pour recoller à l’attaque de Roman Kreuziger et Michael Valgren, qui s’est finalement imposé, se classant finalement 4ème sur la ligne d’arrivée…

« Le Paris-Roubaix de la semaine dernière s'est encore ressenti dans mes jambes »

Sur le site de son équipe BORA-Hansgrohe, Peter Sagan est revenu sur sa performance lors de l’Amstel Gold Race. Le champion du monde a ainsi avoué : « C'était une Amstel Gold Race avec un très gros rythme dès le départ. L'échappée a réussi à créer un très grand écart, nous l'avons reprise, mais cela a demandé un effort important. Dans les 20 derniers kilomètres il y a eu une séparation et une sélection dans le groupe et j'étais juste là à l'avant. J'avais de bonnes sensations mais je pense que le Paris-Roubaix de la semaine dernière s'est encore ressenti dans mes jambes. Néanmoins, j'ai terminé quatrième et, à mon avis, l'évaluation globale de ma campagne de Classiques est bonne ».

Articles liés