Cyclisme : Le constat de Peter Sagan après son échec à l’Amstel Gold Race !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Fort de sa victoire à Paris-Roubaix, Peter Sagan visait la victoire à l’Amstel Gold Race. N’arrivant finalement que 4ème, le Slovaque est revenu sur cet échec.

Ce dimanche, le peloton avait rendez-vous avec le premier rendez-vous du triptyque des Classiques ardennaises : l’Amstel Gold Race. Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe, Peter Sagan, les spécialistes étaient donc au rendez-vous. Récent vainqueur du Paris-Roubaix, le Slovaque était l’un des grands favoris. En tête de la course jusque dans les derniers kilomètres, Sagan n’a finalement pas fait l’effort nécessaire pour recoller à l’attaque de Roman Kreuziger et Michael Valgren, qui s’est finalement imposé, se classant finalement 4ème sur la ligne d’arrivée…

« Le Paris-Roubaix de la semaine dernière s'est encore ressenti dans mes jambes »

Sur le site de son équipe BORA-Hansgrohe, Peter Sagan est revenu sur sa performance lors de l’Amstel Gold Race. Le champion du monde a ainsi avoué : « C'était une Amstel Gold Race avec un très gros rythme dès le départ. L'échappée a réussi à créer un très grand écart, nous l'avons reprise, mais cela a demandé un effort important. Dans les 20 derniers kilomètres il y a eu une séparation et une sélection dans le groupe et j'étais juste là à l'avant. J'avais de bonnes sensations mais je pense que le Paris-Roubaix de la semaine dernière s'est encore ressenti dans mes jambes. Néanmoins, j'ai terminé quatrième et, à mon avis, l'évaluation globale de ma campagne de Classiques est bonne ».

Articles liés