Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Peter Sagan ironise après sa victoire sur Paris-Roubaix !

Pour la première fois de sa carrière, Peter Sagan a donc levé les bras en vainqueur sur le Paris-Roubaix. Un objectif de longue date atteint pour le Slovaque.

En champion du monde qu’il est, Peter Sagan a fait respecter son statut de favori. En difficulté lors des récentes Classiques, le Slovaque a cette fois fait énormément de mal à ses principaux rivaux sur les pavés de Paris-Roubaix. Après avoir lâché ses adversaires à plus de 50km de l’arrivée, il a ensuite battu au sprint sur le Vélodrome de Roubaix Silvan Dillier. Après le Tour des Flandres en 2016, Peter Sagan ajoute donc un autre monument du cyclisme à son palmarès, de quoi l’amuser après avoir franchi la ligne d’arrivée…

« Maintenant, je peux me retirer »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Peter Sagan a ironisé sur cette victoire sur Paris-Roubaix. Lui qui rêvait depuis très longtemps de s’imposer dans l’Enfer du Nord, le Slovaque a alors confié : « J’ai le sentiment d’avoir touché au paradis. (…) Quand j’ai rejoint Dillier, je lui ai demandé s’il voulait collaborer. Il m’a dit oui et, après, j’ai roulé sur les portions pavées et lui sur l’asphalte. Sur la fin, pour le sprint, j’étais cuit, j’avais des crampes. Mais bon, j’ai gagné, et ça, c’est fabuleux ! (…) Ca y est, c’est fait ! Maintenant, je peux me retirer ».

Articles liés