Cyclisme - Dopage : «Froome ne peut pas courir avec un tel poids sur les épaules»
Jean-Guillaume Daunizeau

Davide Rebellin, cycliste italien, rattrapé par la patrouille en 2008, adresse un message assez clair et net à Christopher Froome.

Depuis l’annonce d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors du dernier Tour d’EspagneChristopher Froome reste sous le feu des critiques. L’Union Cycliste Internationale n’a pas encore statué sur le sort du Britannique, mais dans une interview dans les colonnes de La Nouvelle Gazette, média belge, DavideRebellin admet qu’il sera difficile pour le leader de la Sky d’intégrer le peloton.

« Le vélo ne peut plus prendre le risque de se perdre en route… »

« Je ne connais évidemment pas le fond du dossier, mais la seule chose dont je sois sûr, sur base de ma propre expérience (NDLR : il avait été contrôlé positif lors des JO de Pékin, suspendu deux ans avant d’être rétroactivement blanchi par la justice en 2015), est que la décision ne peut plus tarder. Chris Froome ne peut pas courir avec un tel poids sur les épaules. Et le vélo ne peut plus prendre le risque de se perdre en route… », confie le coureur italien, âgé de 46 ans, et toujours professionnel au sein de la Sovac-Natura4Ever, formation algérienne.

Articles liés