Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort du patron d'Alaphilippe !

Alors que la saison cycliste est suspendue, de nombreux acteurs du monde du vélo se demandent si le Tour de France aura bien lieu. C'est notamment le cas de Patrick Lefevere qui a du mal à concevoir que la Grande Boucle puisse démarrer. 

La saison de cyclisme est suspendue depuis plusieurs jours et le Tour de France semble plus que jamais menacé. L'organisateur de la course, ASO, n'a pas encore communiqué sur la tenue de la grande boucle, mais l'annulation de nombreuses courses ne tend pas à être optimiste. Patrick Lefevere, patron de Julian Alaphilippe chez Deuceuninck-Quick Step, a du mal à voir comment la course pourrait se tenir. 

«Comment pouvez-vous maintenir le Tour ?»

« Je ne suis pas pessimiste mais bien réaliste. Tout le monde le sait. Comment pouvez-vous maintenir le Tour ? Pourquoi devrait-il se dérouler alors que d'autres événements comme l'Euro de football ou les Jeux olympiques sont reportés ? Évidemment que j'aimerais qu'il se déroule, même dans une version allégée. Mais est-ce que cela va fonctionner ? Je n'ai pas de boule de cristal. Tout le monde se demande quand la course pourra reprendre mais ce n'est pas le plus important. Pour le moment, nous avons d'autres chats à fouetter dans le monde avec ce virus », a expliqué Patrick Lefevere dans une interview pour DH dans des propos relayés par des propos relayés par Cyclism'Actu

Articles liés