Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Guillaume Martin se fixe un grand objectif à la Vuelta !

À l’entrée du Top 10 du classement général de la Vuelta, Guillaume Martin s’attend à souffrir ce week-end mais compte s’accrocher jusqu’au bout.

Toujours diminué après sa chute survenue en début de course, Guillaume Martin s’accroche pour finir la Vuelta à un classement qui reflète son niveau. Rester dans le Top 10 au général constitue son unique objectif à deux jours de l’arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le leader de la Cofidis est 9ème et compte bien garder cette place au chaud. Cela constituerait un beau résultat après sa 8ème place lors du Tour de France. Mais le grimpeur français sait qu’il va jouer très gros lors des 2 dernières étapes.

« J'espère ne pas perdre trop de temps sur les coureurs qui jouent le général de sorte à pouvoir viser ce top 10 »

« Ça a roulé très vite à nouveau, j'espérais une journée un peu plus tranquille vu mon état physique, mais il a fallu encore s'accrocher. Les sensations n'étaient pas super, mais heureusement il n'y a jamais eu de montée très raide, donc en serrant les dents c'est passé. J'arrive à rallier l'arrivée avec tout le monde sans souci, c'est l'essentiel, et maintenant il y a encore une grosse journée demain (samedi) ou j'espère ne pas perdre trop de temps sur les coureurs qui jouent le général pour pouvoir viser ce top 10, dans la douleur. Mais ce serait bien d'accrocher ce top 10 » a confié Guillaume Martin dans des propos relayés par Cyclism’Actu

Articles liés