Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Guillaume Martin relativise après la 17ème étape de la Vuelta !

Guillaume Martin s’attendait à souffrir lors de la 17ème étape de la Vuelta mais il s’en est finalement mieux sorti que ce qu’il pensait. 

À 5 étapes de la fin de la Vuelta, Guillaume Martin occupait la 2ème place du classement général. Mais le leader de la formation Cofidis a puisé dans ses réserves lors de la 17ème étape du Tour d’Espagne. Après sa grosse chute survenue la veille, le Français s’est accroché au groupe des favoris lors de la dernière ascension finale avant de lâcher et de terminer 15ème sur la ligne d’arrivée. Finalement, Guillaume Martin est soulagé de ne pas avoir davantage souffert. 

« Au final, c'était un peu mieux qu'espéré, je me suis accroché »

« C'était une journée que je craignais beaucoup après ma chute d'hier (mardi). J'avais des douleurs un peu partout ce (mercredi) matin et je n'étais vraiment pas confiant par rapport à cette étape. Je craignais de finir dans le gruppetto et de perdre une demi-heure. Au final, c'était un peu mieux qu'espéré, je me suis accroché. Jusqu'à la dernière montée, les sensations étaient correctes on va dire, mais ça a été un peu plus dur à la fin. Une nouvelle fois, j'ai pu compter sur une super équipe, et notamment Rémy Rochas, pour m’épauler » a déclaré Guillaume Martin dans des propos relayés par Cyclism’actu

Articles liés