Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet se réjouit de sa victoire sur la Vuelta !

En solitaire, Romain Bardet a remporté la 14ème étape du Tour d’Espagne. Un succès qu’il partage avec son équipe et ses coéquipiers.

De retour à la compétition sur la Vuelta, Romain Bardet voulait aller aux avant-postes après sa chute lors de la première semaine. Ses espoirs au classement général perdus, le coureur de la Team DSM avait comme objectif d’aller décrocher une victoire d’étape. C’est chose faite lors de la 14ème étape pour le grimpeur français, qui se réjouit de ce succès. 

« Aujourd'hui, je savais que cela pouvait me convenir » 

« L'attente a été longue mais je n'y ai pas pensé aujourd'hui, je me suis juste engagé à fond. Vous savez, je vis une très, très belle année avec l'équipe DSM, l'intégration dans cette équipe s'est très bien passée et je suis en phase avec leur philosophie. J'ai la chance de courir ici sans pression, vraiment, en me faisant plaisir sur les étapes que j'ai cochées et en me relevant sur celles qui ne sont pas pour moi. On vit une très belle Vuelta, on avait déjà deux victoires avec (Michael) Storer. Aujourd'hui, je savais que cela pouvait me convenir. J'ai été attentif sur l'échappée, elle s'est formée très vite et le plus dur ensuite a été de ne pas me faire piéger. Je salue aussi Matt (Winston, son directeur sportif) qui m'a beaucoup aidé aujourd'hui pour me canaliser. Quand c'était vraiment le chaos dans l'échappée, je perdais un peu mes nerfs » a raconté Romain Bardet dans L’Équipe.

Articles liés