Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Guillaume Martin inquiet pour la fin de la Vuelta !

À 3 jours de l’arrivée à Saint Jacques de Compostelle, Guillaume Martin est encore dans le top 10 du classement général de la Vuelta mais redoute d’y en sortir. 

Diminué depuis sa chute survenue lors de la 16ème étape, Guillaume Martin s’accroche pour sauver les meubles et garder sa place dans le top 10 du classement général de la Vuelta. 5ème de ce classement au départ de la 18ème étape, le leader de la Cofidis a limité les dégâts pour rester 9ème de ce Tour d’Espagne. Mais le coureur français ne se fait pas trop d’illusions quant à la fin de la course. 

« C'était vraiment une journée difficile »

« C'était à nouveau une journée très difficile, on s'y attendait. Encore plus difficile pour moi avec les sensations que j'avais consécutives à la chute, c'était pire qu’hier (…) Au final, ça a été un peu mieux au fur et à mesure, peut-être que l'organisme s'est un peu chauffé, donc j'ai pu m'accrocher à la fin et ne pas perdre trop de temps au général. Ce soir je suis 9e, les écarts sont assez resserrés donc c'est un moindre mal. Mais pour être honnête, je suis assez inquiet par rapport à mes sensations, j'avais l'impression de ne respirer qu'avec un poumon aujourd'hui. C'est déjà assez difficile avec deux, donc quand on est bloqué... C'était vraiment une journée difficile » a réagi Guillaume Martin dans des propos relayés par Cyclism’Actu

Articles liés