Cyclisme - Giro : Barguil confirme pour Thibaut Pinot !
Alexandre Higounet

Invité de l’émission Bistrot Vélo sur Eurosport, Warren Barguil, qui a débuté son premier Giro en fin de semaine dernière, a livré son pronostic pour le Tour d’Italie, n’hésitant pas à placer Thibaut Pinot parmi les tous meilleurs de la course. Les propos du leader de la Team Akea-Samsic confirment que le coureur de la Groupama-FDJ est aujourd’hui en grande forme. Et en position idéale.

Alors qu’il a démarré le Giro comme leader de la Team Arkea-Samsic, avec l’ambition prioritaire de remporter une étape tout en essayant de ne pas négliger le classement général, Warren Barguil a pu observer avec attention l’attitude général de Thibaut Pinot, ainsi que récupérer au cœur du peloton quelques indices visuels qui ne trompent pas sur son niveau de forme.

« Je le vois sur le podium à la fin »

Invité de l’émission hebdomadaire d’Eurosport Bistrot Vélo lundi soir, Warren Barguil n’a pas fait mystère de son impression sur le leader de la Groupama-FDJ ainsi que sur ses possibilités à l’occasion de ce Tour d’Italie, dans des propos rapportés par cyclismactu.net, alors qu’on lui demandait de livrer un pronostic pour le classement général : « Je mets Thibaut Pinot sur le podium final. Il est très relâché et en très bonne condition, donc je le vois sur le podium à la fin du Giro ».

Il n’a jamais abordé un Grand Tour aussi bien

Les propos de Warren Barguil confirment ce que le10sport.com analyse depuis une quinzaine de jours au sujet de Thibaut Pinot, à savoir qu’il aborde le dernier Tour d’Italie de sa carrière dans des conditions idéales, comme jamais peut-être il n’a abordé un grand Tour dans sa carrière, avec une énorme motivation, dans une démarche de top niveau mais l’esprit libéré et sans la pression médiatique, et dans une condition physique exceptionnelle. Et quand on se souvient que le Français était en passe de remporter le Tour de France 2019, où il est apparu le plus fort de la course, avant d’être contraint à l’abandon à trois jours de l’arrivée du fait d’une vilaine élongation à la cuisse, on peut rêver à un grand résultat du coureur de la Groupama-FDJ, et pourquoi pas à une grande surprise.

Articles liés