Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome affiche ses ambitions pour la suite du Giro !

Diminué suite à sa chute à Jérusalem, Christopher Froome est méconnaissable depuis le début du Tour d’Italie. Le Britannique ne perd cependant pas espoir et a dévoilé que le courant pourrait tourner en sa faveur.  

D’habitude si impulsif, Christopher Froome éprouve certaines difficultés lors de l’édition 2018 du Giro. En effet, à l’occasion de la première étape du Tour d'Italie, la reconnaissance chrono à Jérusalem, la figure de proue de Sky a chuté. Cette bévue impacte clairement ses résultats depuis. A demi-parcours du dénouement de la compétition, Froome pointe à la douzième place du classement général et a encore perdu du temps sur ses concurrents mercredi à Osimo, 12ème étape du Giro. L’Anglais a reconnu ne pas être au mieux mais signe pour un retournement de situation d’ici la fin du Tour.

« J’espère encore que la tendance va s’inverser »

« Je vais encore me battre car je n’ai pas beaucoup couru cette année, et je dois avoir cette course dans les jambes. Je ne peux pas mentir, je souffre de la main droite depuis la chute de Jérusalem et c’est difficile de le cacher. J’espère encore que la tendance va s’inverser. Je suis motivé, l’équipe est motivée et nous allons faire le maximum ». a confié Christopher Froome dans des propos rapportés par L’Equipe. A 9 étapes du terme du Giro, le coureur de Sky accuse un retard de 3 minutes et 20 secondes sur le leader du Tour d’Italie et compatriote Simon Yates.

Articles liés