Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome affiche ses ambitions pour la suite du Giro !

Christopher Froome, à plus d'une minute au classement général du Giro, annonce la couleur pour les prochaines étapes sur les routes transalpines.

En difficulté sur les pentes de l’Etna ce jeudi, lors de l’arrivée de cette sixième étape du Tour d’ItalieChristopher Froome n'était pas forcément à la fête. Le Britannique occupe actuellement la huitième place au classement général, à plus d’une minute de Simon Yates, détenteur du Maillot Rose, mais le leader de la Sky compte bel et bien se montrer sur la suite de ce Giro.

« L’idée est d'aborder la troisième semaine en étant le plus fort possible »

« C'était une journée difficile et un grand test pour tous les gars du classement général pour voir où chacun en était. Personnellement, je suis heureux d'avoir passé cette étape sans aucun problème et d'avoir été présent avec les principaux adversaires pour le général, à l'exception de Chaves et Yates, qui ont réalisé une course fantastique. Chapeau à eux, ils ont très bien couru ces derniers jours. Je sens que je suis de mieux en mieux jour après jour, l'idée est d'aborder la troisième semaine en étant le plus fort possible. C'est mon premier objectif de la saison et les choses suivent leur chemin. Il y a encore beaucoup de travail devant nous, mais une grande partie de la course est encore à venir », explique Christopher Froome dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés