Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Eddy Merckx adoube Pogacar pour sa succession !

À 23 ans, Tadej Pogacar compte déjà deux victoires sur le Tour de France et autant de classiques à son actif. La légende Eddy Merckx a estimé que le Slovène pouvait aisément le dépasser au niveau du palmarès.

Tadej Pogacar serait-il le nouveau Cannibale ? C'est Eddy Merckx en personne qui a récemment accepté d'être comparé au Slovène. À seulement 23 ans, le coureur de la formation UAE Emirates a déjà un palmarès bien rempli, comprenant entre autres deux Tours de France, Liège-Bastogne-Liège et dernièrement le Tour de Lombardie. Au même âge, Eddy Merckx, considéré comme l'un des plus grands cyclistes de tous les temps, n'avait pas encore autant triomphé. Pour le Belge aujourd'hui âgé de 76 ans, Tadej Pogacar est bien parti pour lui succéder.

« Je pense qu'il peut faire mieux que moi sur certaines courses »

Dans un entretien accordé à Tutto Bici Web, rapporté par Cyclism'actu, Eddy Merckx a mis en avant le talent précoce de Tadej Pogacar : « J'ai entendu maintes fois "c'est le nouveau Merckx" sans que les conditions soient remplies, mais avec Tadej Pogacar, je pense qu'on le tient vraiment cette fois-ci... Il a 23 ans et a déjà remporté le Tour de France à deux reprises, c'est incroyable. C'est un coureur complet, et s'il reste sur ce que l'on a vu de lui jusqu'à présent, il remportera bien d'autres Tour de France, mais aussi le Tour d'Italie [...] Il n'est qu'au début de sa carrière, donc je pense qu'il peut faire mieux que moi sur certaines courses. Il a 23 ans et a déjà remporté 30 courses, toutes de très belle facture. Personnellement, à 24 ans, je n'avais pas encore gagné le Tour de France, alors que lui en a déjà gagné deux. Pendant de nombreuses années, nous allons certainement profiter d'un grand champion qui fera du bien à ce sport. »

Articles liés