Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome annonce la couleur pour la suite de la Vuelta !

Détenteur du maillot rouge de leader sur la Vuelta, Christopher Froome s’attend encore à souffrir sur les routes espagnoles.

Leader du Tour d’Espagne avec seulement deux petites secondes d’avance sur un trio composé de David De La Cruz, Nicolas Roche et Tejay Van Garderen, Christopher Froome n’a pas caché son soulagement à l’issue de la quatrième étape finalement conclue dans les vingt premiers du peloton afin d’éviter les risques de chute et surtout que ses prétendants ne prennent des bonifications. Et il s’attend encore à batailler ce mercredi.

« On va devoir batailler »

« Aujourd'hui (mardi), j'avais peur des bonifications, plus particulièrement avec un final difficile comme celui que nous avons vécu. J'ai gaspillé un peu d'énergie pour me maintenir aux avant-postes, mais cela valait la peine. Mes coéquipiers ont eu du travail pour me garder dans cette position. Malgré tout cela, ce fut une belle journée, avec la grande sensation de revêtir le maillot rouge après 6 ans sans l'avoir porté. C'est un privilège. Demain (mercredi), on va devoir batailler », confie-t-il dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés