Chris Froome a dressé le bilan de ses deux premiers jours sur la 72e Vuelta, se montrant positif avant une troisième étape qui s'annonce piégeuse pour les favoris.
Présent aux avant-postes, Vincenzo Nibali a grappillé de précieuses secondes sur l’ensemble de ses adversaires dans le final de la deuxième étape du Tour d'Espagne ce lundi. Plus précisément huit par rapport à un Christopher Froome qui en a tout de même récupéré cinq sur Romain Bardet et Alberto Contador. Le Britannique pointe au neuvième rang du général et se positionne d'ores et déjà pour le maillot rouge.
« Un peu courts dans le final »
Content de ce début de course, le leader du Team Sky a commenté sur le site de sa formation : « Les gars ont fait un super travail en courant devant toute la journée, nous étions peut-être un peu courts pour le dernier kilomètre mais je reste satisfait du résultat. Nous avons perdu quelques secondes par rapport à Vincenzo Nibali et Esteban Chaves mais nous en avons gagné quelques-unes sur Contador et d’autres rivaux pour le général donc c’est plutôt bien avant l’étape de lundi ». Avec trois ascensions dont deux classées en première catégorie, cette étape pourrait en effet redistribuer les cartes. Avec peut-être le maillot rouge au bout pour Froomey...