Cyclisme : Christopher Froome s’enflamme pour ses débuts à la Vuelta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quatrième avec la Sky du contre-la-montre par équipe, Christopher Froome est apparu très satisfait de ce début de Vuelta.

Le Tour d’Espagne est parti samedi de Nîmes avec un contre-la-montre par équipe remporté sans surprise par la BMC et qui offre le premier rouge de cette édition à Rohan Dennis. Parmi les favoris à la victoire finale, Christopher Froome est celui qui s’en tire le mieux puisque la Sky a réalisé le quatrième temps et pointe à neuf secondes des leaders. Nibali pointe à 31 secondes tandis que Fabio Aru et Romain Bardet ont déjà respectivement perdu 41 et 46 secondes.

« Je pense qu'on peut vraiment être heureux »

Dans des propos rapportés par Cyclisme-Actu, Froome se réjouit donc de ces débuts : « C'est vraiment un bon départ pour nous. Quand on compare par rapport à nos rivaux pour le général, je pense qu'on peut vraiment être heureux. Le principal était de ne pas faire d'erreurs et reprendre du temps sur nos rivaux est vraiment une bonne chose pour les futures étapes. Les gars ont été fantastiques, ils ont été très solides. Cela me donne énormément de confiance pour les trois semaines à venir. »

Articles liés