Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome annonce la couleur pour la Vuelta !

Christopher Froome sera l’un des favoris du Tour d’Espagne qui s’élance ce samedi de Nîmes. Après cinq échecs sur les routes de la Vuelta, le Britannique espère enfin inscrire son nom au palmarès.

Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome s’attaque ce samedi au Tour d’Espagne. Pour la sixième fois de sa carrière, le Britannique prendra le départ de la Vuelta où il a échoué à trois reprises sur la deuxième marche du podium. Par conséquent, le maillot rouge est un véritable objectif pour Froome qui avait été devancé par Nairo Quintana la saison dernière. Et cette année encore, le leader de la Sky s’attend à souffrir comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« C'est un énorme objectif pour moi »

« Je sais que c'est difficile après le Tour de France, mais je suis ici pour essayer de gagner la course. L'an dernier, j'ai été deuxième pour la troisième fois (après 2011 et 2014) à la Vuelta et cette année, j'ai une équipe plus forte, j'ai beaucoup de confiance en mes équipiers. Après, il y a beaucoup de coureurs qui sont très forts ici, donc ce n’est jamais facile, mais on verra. Cette course est fantastique, j'aime les conditions, j'aime la chaleur. Mais c'est une course sur laquelle on souffre énormément et j'aime cela. Mais c'est une des raisons pour laquelle personne n'a jamais fait (le doublé), c'est si difficile de reprendre seulement un mois après le Tour de France. C'est un énorme objectif pour moi, une énorme motivation pour moi d'aller le chercher. Je n'ai pas été loin l'an dernier et je pense qu'il est possible de faire mieux cette année. »

Articles liés