Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Aru, Contador, Froome, Nibali… Bardet juge la concurrence sur la Vuelta !

Alors qu’il prendra part à son premier Tour d’Espagne, Romain Bardet estime que Christopher Froome sera une nouvelle fois le favori.

« Cette année sur la Vuelta, je pense que mes principaux rivaux seront des coureurs comme Romain Bardet, qui l’a été lors du Tour de France, Fabio Aru qui était également en forme lors du Tour. » A la veille du départ du Tour d’Espagne, Christopher Froome a identifié ses deux principaux adversaires : Fabio Aru et Romain Bardet. Le Français, troisième du Tour de France, disputera sa première Vuelta et part un peu dans l’inconnu. Egalement interrogé sur la concurrence, le leader d’AG2R-la-Mondiale désigne quant à lui Christopher Froome comme principal favori.

« Froome a l’équipe la plus forte pour contrôler la course »

« A vrai dire, à part l’étape de la Sierra Nevada, je n’en connais aucune. C’est un peu l’aventure et ça me plaît. Cela étant, il n’y a que quatre ou cinq étapes pour sprinteurs sur 21 journées. Il y a beaucoup de moyenne montagne, beaucoup d’ascensions. C’est la course idéale pour les coureurs de mon profil. Le favori ? Difficile de dégager quelqu’un... Froome a l’équipe la plus forte pour contrôler la course et tenter de gagner la Vuelta qui le fuit depuis des années », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés