Accès direct au contenu

Cycilsme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le Tour d’Espagne !

Alors qu’il prendra le départ de la Vuelta pour la première fois de sa carrière, Romain Bardet se montre prudent quant à ses ambitions.

Troisième du Tour de France le mois dernier, Romain Bardet est déjà de retour sur les routes et s’alignera sur la Vuelta qui s’élancera ce samedi de Nîmes. Pour la première fois de sa carrière, le Français prendra part au Tour d’Espagne et sera au départ d’un deuxième grand Tour sur la même année. Un enchaînement difficile physiquement ce qui pousse le leader d’AG2R-la-Mondiale à la prudence.

« Je me sens d’attaque, mais dans une configuration différente de celle du Tour »

« Je sais le niveau auquel je peux évoluer au mois de juillet, mais je ne sais pas au juste concernant les trois semaines de la Vuelta. Je n’ai pas vraiment de plan préétabli. Il va être important de retrouver des sensations. Je me sens d’attaque, mais dans une configuration différente de celle du Tour. Il est clair que ce ne sera pas tout pour le classement général, comme ça l’est sur le Tour. Si j’ai bien récupéré, je vais pouvoir m’exprimer physiquement sur les temps forts qui me seront proposés, avec beaucoup d’étapes difficiles et pas mal d’arrivées en bosse qui me plaisent bien », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés