Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce sa participation au Tour d’Espagne !

Après sa troisième place au Tour de France, Romain Bardet ne va pas arrêter sa saison maintenant. Le Français sera au départ du Tour d’Espagne.

Du 19 août au 10 septembre prochain, le Tour d’Espagne s’élancera de Nîmes. Une édition de la Vuelta qui verra s’affronter les meilleurs coureurs du peloton. En effet, après sa victoire sur le Tour de France, Chris Froome sera notamment au départ. Et à ses côtés, le coureur de la Sky va notamment retrouver l’un de ses grands rivaux : Romain Bardet. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale a confirmé sa participation au Tour d’Espgne.

« C'est un passage important dans une vie de coureur »

« Je suis heureux de participer à la Vuelta, à la fois pour rompre avec mon programme habituel mais aussi pour disputer pour la première fois de ma carrière deux Grands Tours. C'est un passage important dans une vie de coureur professionnel et j'estime que j'ai la maturité pour m'y attaquer. Mes ambitions seront différentes de celles du Tour de France, mais entouré d'une équipe performante, j'espère peser sur les étapes qui correspondent à mes qualités », a ainsi expliqué Romain Bardet, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés