Cyclisme - Tour de France : Cristopher Froome revient sur ses difficultés lors du Tour !
Alexis Czaja

Alors qu'il vient de remporter le quatrième Tour de France de sa carrière, Christopher Froome a admis avoir connu des moments très difficiles durant cette édition de la Grande Boucle.

Vainqueur le 23 juillet dernier de son quatrième Tour de France, Christopher Froome a conforté sa place parmi les légendes de cette épreuve mythique. Pourtant, durant cette édition le leader de la formation Sky est apparu moins souverain que les années précédentes sur les routes de la Grande Boucle. Le grimpeur britannique est notamment revenu sur l'arrivée au sommet de Peyragudes qui a vu Romain Bardet remporter la 12e étape alors que le maillot jaune était en grande difficulté… 

«J'ai eu de gros problèmes durant ce Tour»

«Peyragudes ? C'était comme si quelque chose s'était éteint. Je me sentais bien et soudainement c'était le vide. Je me sentais les jambes vertigineuses et faibles. Chaque coup de pédale me faisait mal. J'ai essayé de le cacher mais dans ce Tour, j'ai eu de gros problèmes. Je me souviendrai toujours du regard de Mikel Nieve quand je lui ai dit de ralentir le rythme. Nous avions fait pression toute la journée et quand je lui ai dit de baisser sa vitesse il a été choqué. Une fois que vous êtes à court de carburant, il n'y a rien que vous pouvez faire. Je n'ai aucun doute sur ce qu'il m'est arrivé. Mon erreur n'était pas ce jour-là, car nous avons eu deux jours plats avant cette étape et j'ai moins mangé que je n'aurais dû. C'est ce qui a provoqué des ravages dans les montagnes. Dans chaque Tour il faut tirer des leçons et c'est ce qui compte pour moi» a confié Christopher Froome lors d'un long entretien accordé au Times.

Articles liés