Cyclisme : Mikel Landa confirme une piste pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Sky, c’est difficile d’évoluer dans l’ombre de Chris Froome. Mikel Landa en fait d’ailleurs l’expérience et pourrait bien quitter la formation britannique à la fin de la saison.

Chez Sky, pour faire gagner le Tour de France à Chris Froome, on a fait appel aux meilleurs coureurs. Le Britannique avait notamment un lieutenant de choix en la personne de Mikel Landa. L’Espagnol a d’ailleurs terminé à la 4ème place, mais à certains moments, Landa apparaissait en meilleure forme que son leader et son devoir de coéquipier lui a coûté le podium. Un statut qu’il ne veut plus assumer, souhaitant devenir leader dans une autre équipe.

« Nairo pourrait être leader sur le Tour, et moi sur le Giro » 

Et si Mikel Landa venait à quitter la Sky, il pourrait rebondir à Movistar. Pour As, il a d’ailleurs confirmé cette possibilité : « Si je ne reste pas chez Sky, alors je pourrais aller chez Movistar. Nairo pourrait être leader sur le Tour, et moi sur le Giro ».

Articles liés