Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Fortuneo se confie sur les futurs objectifs de Warren Barguil !

Alors qu’il portera en 2018 les couleurs de Fortuneo après 4 ans passés chez Sunweb, Warren Barguil ne devrait pas se battre pour le classement général lors de grands Tours dès cette saison.

Maillot à poids et 10ème du général lors de ce Tour de France 2017, Warren Barguil a passé un nouveau cap dans sa carrière après sa très prometteuse 8ème place lors du Tour d’Italie en 2014. C’est dans cette logique que le Morbihannais a rejoint l’équipe Fortuneo, au fort accent breton, pour pouvoir bénéficier du statut de leader d’une équipe présente lors des grands Tours. Mais pas de précipitation pour Emmanuel Hubert

« Je pense qu’il est encore jeune pour les grands Tours »

En effet, le directeur sportif de Fortuneo s’est confié que les objectifs de son équipe et de sa nouvelle tête d’affiche en 2018. Pour Eurosport, il a tenu à calmer le jeu autour de Warren Barguil, assurant toutefois qu’il bénéficierait d’une certaine marge de liberté pour pouvoir s’épanouir dans son style offensif habituel : « Je ne veux pas fixer à tout prix des objectifs. Je crois avant tout au vélo-plaisir, tout en étant professionnels. On va se faire chier à mourir si on ne laisse pas les audacieux s'exprimer et que l'on se contente d'un cyclisme de calcul. Il faut laisser les coureurs au naturel, et Warren a besoin de ça. Je suis convaincu que la pression, il se la mettra bien assez tout seul. Regardez ce qu'il a fait cette année sur le Tour. Il termine maillot à pois, vainqueur de deux étapes, et 10e à Paris en pensant à peine au général. Pourquoi freiner un coureur qui veut attaquer ? Il aura tout le temps de calculer quand il sera devant. Je pense qu'il est encore jeune pour les grands Tours, et il va nous aider à en disputer plus. Mais il pourra avoir beaucoup d'ambition sur les courses d'une semaine qu'il apprécie. Il a de vraies dispositions pour faire mieux. On veut qu'il coure comme il sait le faire et en profite pour apprendre. On verra en 2019 pour penser à un classement général plus serré.»

Articles liés