Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil se confie sur sa signature chez Fortuneo !

Après un Tour de France 2017 exceptionnel durant lequel il a fini meilleur grimpeur, Warren Barguil a rejoint l'équipe bretonne Fortuneo-Oscaro, pour son plus grand plaisir.

Les amateurs de cyclisme le connaissaient déjà depuis sa 8ème place lors du Giro 2014, les autres l'ont découvert sur les routes de France cet été. Warren Barguil, auteur d'une Grande Boucle exceptionnelle avec deux victoires d'étape en montagne, une 10ème place au général, et surtout son maillot à pois remporté, va connaître une étape importante de sa carrière en 2018. En effet, le Morbihannais va rejoindre Fortuneo-Oscaro en 2018, une équipe française au fort accent breton, après 4 ans passés sous les couleurs de Sunweb. Le Français s'est d'ailleurs exprimé sur ce choix de carrière.

« Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide… »

Sur le site de sa nouvelle équipe, Warren Barguil a en effet confié sa joie de rejoindre Fortuneo-Oscaro, en donnant déjà rendez-vous pour le Tour de France 2018 : « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Fortuneo-Oscaro. J'ai observé la montée en puissance de l'équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d'accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. »

Articles liés