Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Warren Barguil est comparé à… Neymar !

Alors que le monde du foot s’agite avec le marché des transfers, le mercato vient également d’ouvrir en cyclisme. Et Warren Barguil est notamment l’un des coureurs les plus courtisés…

Cette année, les Français ont brillé lors du Tour de France. Tout un pays était notamment derrière Romain Bardet, à la quête du maillot jaune, mais également de Warren Barguil. N’ayant aucune ambition au classement général au départ de la Grande Boucle, le grimpeur de la Sunweb a finalement terminé à la 10ème place, tout en ramenant le maillot à pois sur les Champs-Élysées. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. En effet, Barguil est un coureur très courtisé.

Quelle équipe pour Barguil ?

Si Warren Barguil dispose d’un contrat jusqu’en 2018 avec l’équipe Sunweb, il pourrait être libéré de sa dernière année pour s’engager ailleurs. Reste à savoir où il pourrait rebondir. La FDJ, AG2R La Mondiale et la nouvelle équipe de Jérôme Pineau penseraient notamment au grimpeur français, mais selon Le Télégramme, c’est l’équipe Fortuneo-Oscaro qui aurait l’avantage. L’un des directeurs sportifs de l’équipe, Sébastien Hinault, confie même : « Ce serait notre Neymar à nous... ». Alors Warren Barguil sera-t-il le feuilleton de l’été comme Neymar ?

Articles liés