Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil revient sur son choix de rejoindre Fortuneo !

Meilleur grimpeur du Tour de France cette année, Warren Barguil a surpris tout son monde en signant à Fortuneo. Le Français s’est du coup justifié sur son choix.

Auteur d’un Tour de France 2017 exceptionnel après avoir explosé aux yeux des amateurs de cyclisme lors du Giro 2014, Warren Barguil est désormais connu du grand public, a gagné le cœur des Français cet été. Une notoriété nouvelle, et un nouveau cap dans sa carrière. En effet, le Morbihannais a rejoint l’Équipe de 2ème division Fotuneo-Oscaro, un choix surprenant, après 4 ans passés dans l’équipe allemande de 1ère division SunWeb, et qu’il aurait pu rejoindre équipes plus prestigieuses comme la FDJ, AG2R, Astana ou UAE Emirates. Le Français de 25 ans s’est donc justifié dans les colonnes de l’Équipe.

« Je voulais être leader »

Un choix motivé par des ambitions personnelles, alors que le breton se sent prêt pour être leader d’une équipe dans les grands tours : « Il y a un projet derrière qui me plaît. Proposer un gros contrat, ça ne fait pas tout, certaines choses prennent le dessus. Où est-ce que l’équipe peut m’ammener, quelles sont mes ambitions ? Emmanuel Hubert a fait la différence sur le fait que je puisse être leader sur le Tour de France. Le Tour, c’est là où j’ai pris énormément de plaisir cette année. Dans une équipe où j’aurais été équipier, je me demande si cela aurait été pareil. Je voulais être leader. »

Articles liés