Alors que Warren Barguil a finalement opté pour la Fortuneo-Samsic, son avenir aurait pu s’inscrire du côté de la FDJ ou d’AG2R-La Mondiale.
Après une aventure d’une seule petite saison sous les couleurs de la Sunweb, Warren Barguil a officiellement quitté l’équipe allemande pour finalement s’engager avec la Fortuneo-Samsic, chez lui, en Bretagne. Mais dans un entretien accordé à SoFoot, le coureur de 26 ans explique que la FDJ et AG2R-La Mondiale ont tenté de lui faire les yeux doux, en vain.
« La FDJ et AG2R sont venues aussi me voir, mais... »
« Ce retour en Bretagne était-il important pour moi ? Ça m'a fait du bien. Je voulais rentrer en France, et puis il y a eu l'opportunité de revenir en Bretagne. Le choix s'est vite fait. Je suis content d'être rentré. L'esprit était différent à la Sunweb ? Ça s'est bien fini, car on s'est envoyé des messages. Il y a eu ce qu'il y a eu, mais je ne suis pas du genre à dire que c'est une équipe de merde ou ces choses-là. J'ai du respect pour eux. Faut pas oublier les bons moments que j'ai passé avec... C'est différent de dire que c'est une petite équipe. En continentale pro, il y a des formations qui sont au moins autant invitées sur les grandes courses que certaines équipes du Pro Tour. J'aurais pu signer dans d'autres équipes. J'avais le choix. J'avais Emirates, Trek-Segafredo qui est venue sur le tard, la FDJ et AG2R sont venues aussi me voir, mais je voulais revenir à la maison », confie WarrenBarguil.