Depuis sa 3ème place au Tour de France en 2014, Thibaut Pinot ne s’est pas vraiment montré en réussite sur la Grande Boucle. Et pour cette année 2018, le Français a pris une grande décision.
Alors que Romain Bardet représente actuellement tous les espoirs français pour une victoire finale sur le Tour de France, Thibaut Pinot était lui aussi attendu au tournant sur la Grande Boucle. En 2014, le Français était monté sur le podium en terminant à la 3ème place, avec également le maillot de meilleur jeune. Toutefois, depuis, Pinot n’a jamais brillé avec notamment 2 abandons. Une tendance que le coureur de la nouvelle équipe Groupama-FDJ veut inverser.
Pinot va doubler Tour d’Italie et Tour de France !
Afin d’arriver dans les meilleures conditions au Tour de France, Thibaut Pinot va prendre auparavant le départ du Tour d’Italie. Rapporté par Sport 24, Marc Madiot, patron de l’équipe Groupama-FDJ, a annoncé : « Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour ».