Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Andalousie, étapes… Les craintes d’Alberto Contador pour la suite de la Vuelta !

Alors que l'Andalousie pourrait mettre en difficulté le peloton, Alberto Contador admet que la danger est bel et bien présent. 

Pour les 14e et 15e étapes du Tour d’Espagne, les coureurs auront droit à plusieurs ascensions sur les cols d’Andalousie. Alberto Contador tentera donc de faire vaciller Christopher Froome afin de faire son retard au classement général (3 minutes et 13 secondes), mais dans des propos relayés par Cyclism Actu, l’Espagnol estime que la Trek-Segafredo peut tout perdre. 

« On peut tout perdre »

« Nous savions tous que nous pouvions perdre du temps dans le final. Le rythme était très élevé et on pouvait vite se retrouver dans une cassure. La première étape a un final explosif. La deuxième, avec un final à plus de 2 500 mètres d'altitude sera très dangereuse. Les étapes andalouses ? On peut tout perdre, même la possibilité de terminer dans les 10 premiers du général. Demain (samedi), nous devrons voir comment le corps de chacun récupère après les efforts de la semaine », assure Alberto Contador.

Articles liés