Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : Vincenzo Nibali prévient ouvertement Christopher Froome !

Si Vincenzo Nibali compte plus d'une minute de retard sur Christopher Froome, l'Italien tient à prévenir l'actuel leader de la Vuelta.

Après sa victoire sur le Tour de France en juillet, Christopher Froome pourrait de nouveau inscrire une ligne dans son palmarès avec un éventuel premier succès sur la Vuelta dans sa carrière. Le Britannique compte actuellement 1'19 minutes d'avance sur Vincenzo Nibali au classement général, mais dans des propos relayés par Cyclism Actu, le Transalpin compte bien faire vaciller le leader de la Sky.

« Froome ? Quelqu'un doit essayer »

« J'ai vu qu'il y avait de la fatigue dans le groupe alors j'ai demandé à Franco Pellizotti d'accélérer (lors de la 10e étape entre Lorca et l'Observatoire Astronomique de Calar Alto ce mercredi), puis Visconti a pris le relais. Alberto Contador a été le premier à attaquer, je l'ai suivi et j'ai pensé que nous pouvions faire quelque chose ensemble. Mais derrière, Sky a roulé pour revenir. Chris Froome a une équipe forte et il est fort donc c'est très dur de lui prendre du temps, mais quelqu'un doit au moins essayer », annonce Vincenzo Nibali.

Articles liés