Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : La sérénité de Christopher Froome après la 10e étape !

Malgré sa deuxième place à l'Observatoire Astronomique de Calar Alto, Christopher Froome affiche une certaine satisfaction.

Christopher Froome est en position de force sur la Vuelta. Le Britannique aura réussi à contrôler ses principaux adversaires lors de la 10e étape entre Lorca et l'Observatoire Astronomique de Calar Alto, dont Vincenzo Nibali, son dauphin au classement général à 1'19. Le leader de la Sky pourrait donc remporter le Tour d'Espagne pour la première fois de sa carrière, et tient à saluer ses coéquipiers.

« On y est allé tranquillement avec mes équipiers et on a gardé le contrôle »

« Vincenzo Nibali a un peu fait le forcing dans la descente. Ce n'est pas un problème, c'était sa tactique aujourd'hui : faire le rythme dans l'ascension et essayer de faire la course dans la descente. Mais moi, je ne voulais pas prendre de risques. Je suis dans une bonne position au général et il y avait une certaine distance entre le pied de la montée et l'arrivée. On y est allé tranquillement avec mes équipiers et on a gardé le contrôle », admet Christopher Froome dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés