Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : L’avertissement d’Alberto Contador à Christopher Froome !

Si Alberto Contador occupe la 13e place du général sur le Tour d'Espagne, le leader de la Trek-Segafredo prévient Christopher Froome. 

Avec plus de 3 minutes et 30 secondes de retard sur Christopher Froome au classement général, Alberto Contador reste loin afin de prétendre à une victoire finale sur cette édition de la Vuelta. Malgré son retard conséquent, l'Espagnol estime que tout reste ouvert pour le podium, mais également pour une victoire finale à Madrid. L’étape de mercredi entre Lorca et l’Observatoire Astronomique de Calar Alta sera révélatrice de la forme du futur retraité.

« Je récupérerai du temps, jour après jour »

« Le podium est loin, mais il y a plein d'endroits où je peux me refaire, il reste encore deux semaines de course. Je ne sais pas quel Alberto Contador nous pourrions voir dans les jours à venir, mais en théorie, les cols qui arrivent me conviennent. La stratégie de la Sky sera à étudier, car s'ils vont vite, il pourrait y avoir de plus grandes différences, sinon, il sera compliqué d'avoir une tactique plus courageuse que celle-ci. Je peux tenter des choses, mais seul, c'est très compliqué, surtout face à un adversaire aussi dominateur que l'équipe Sky. Froome est le plus fort et le plus solide, il a l'équipe la plus forte. Donc, je n'exclus pas que nous pouvons collaborer si cela bénéficie à chacun d'entre nous. Je dois d'abord revenir sur tous ceux qui sont devant moi. Le chrono m'y aidera certainement, j'essayerai d'être le plus près possible. Il sera très difficile de reprendre le rouge à Froome, mais jusqu'à Madrid tout reste possible. Je récupérerai du temps, jour après jour. Dans le cyclisme, il faut tenir compte de beaucoup de facteurs », avoue Alberto Contador dans des propos rapportés par Cyclism Actu

Articles liés