Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Alberto Contador conseille Christopher Froome !

Très actif depuis le début de la Vuelta, Alberto Contador a évoqué la suite du Tour d’Espagne et notamment la domination de Christopher Froome.

La septième étape de la Vuelta a été relativement tranquille pour les leaders qui sont restés bien sagement dans le peloton. Toutefois, Alberto Contador a expliqué que ce calme n’était que de façade : « Aujourd'hui, le peloton était nerveux, car il y avait pas mal de vent. Il a fallu être attentif dans le "Castillo", mais j'avais vu ce final sur La Vuelta 2006 et il était trop loin de l'arrivée pour tenter quelque chose. » El Pistolero s’est également prononcé sur la domination de Christopher Froome.

« Il doit encore distancer ses adversaires »

« Je ne crois pas qu'il se contente de la petite avance qu'il a, et même s'il est, en théorie, plus fort que ses autres rivaux en contre-la-montre, il doit encore distancer ses adversaires. S'il a une opportunité, il le fera. Quant à moi, mon objectif est de faire la course au jour le jour et en fonction du déroulement de cette dernière, je verrais », confie-t-il dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés