Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome se méfie d’Alberto Contador !

A l’attaque lors de la sixième étape pour rattraper le temps perdu, Alberto Contador suscite la méfiance de Christopher Froome.

Que de regrets pour Alberto Contador… Pour le dernier grand tour de sa carrière, l’Espagnol voulait briller devant ses supporters. Mais dès la troisième étape il a perdu plus de 2’30’’, réduisant presque à néant ses chances de victoire finale. Malade, Contador a laissé filer de précieuses secondes qu’il tente de rattraper depuis et passant régulièrement à l’attaque et prouvant qu’il a encore des jambes. A l’issue de la sixième Christopher Froome a donc affirmé qu’il se méfait encore du leader de la Trek Segafredo.

« Contador reste une menace »

« C'était la journée la plus difficile que nous avons connue sur la Vuelta jusqu'à présent. Cela ne s'est pas arrêté. Le final était un vrai feu d'artifice ! Cela reste une bonne journée pour nous. Beaucoup de coureurs ont dû puiser dans leurs réserves, l'équipe a été fantastique. Contador ? Il a été très impressionnant. La course est encore longue et je suis sûr qu'il continuera à animer la course. Même s'il a perdu du temps, il reste une menace donc je suis obligé de le suivre. Il a montré à quel point il était fort et déterminé », confie-t-il dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés