Toujours leader de la Vuelta, Christopher Froome a même accentué son avance en tête du classement général après la 5e étape. Une situation qui le réjouit.
Vainqueur du Tour de France en juillet, Christopher Froome a fait de la Vuelta l’une de ses grandes priorités. Trois fois deuxième en cinq participations, le Britannique veut absolument gagner le Tour d’Espagne pour la première fois de sa carrière. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’il est bien parti. Lors de la cinquième étape, le leader de la Sky a même accentué son avance sur ses principaux concurrents et possède désormais 10 secondes d’avance sur Tejay Van Garderen. Un début de Vuelta qui l’enchante.
« J'ai encore bénéficié d'un soutien incroyable de mes coéquipiers »
« Si on m'avait dit au début de l'étape que je serais là où j'en suis, j'aurais signé directement ! J'ai encore bénéficié d'un soutien incroyable de mes coéquipiers. En regardant les écarts, le général prend un peu plus forme. Je suis heureux d'être sorti du Tour dans la forme que j'espérais pour cette Vuelta. Je suis surpris de voir que Nibali, Aru et Bardet ont perdu du temps, mais j'imagine que la course sera différente en haute montagne », confie-t-il sur le site officiel de son équipe.