Cyclisme : La révélation d’Alberto Contador sur sa méforme sur le début de la Vuelta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà largement distancé au classement général de la Vuelta, Alberto Contador révèle avoir été malade durant la troisième étape.

Pour son dernier Tour, Alberto Contador a bien mal débuté la Vuelta. Neuvième du dernier Tour de France, l’Espagnol espérait conclure en beauté sa riche carrière avec une dernière performance. Mais après quatre étapes, le leader de la Trek Segafredo pointe déjà à 3’10’’ de Christopher Froome leader, notamment à cause de la troisième étape lors de laquelle il a perdu plus de 2’30’’ sur le vainqueur, Vincenzo Nibali. Ses chances de podium sont donc désormais quasiment nulles compte tenu de la concurrence. Et dans des propos rapportés par Cyclismactu, il a révélé avoir été malade et donc loin d’être à 100%.

Contador était malade

« Hier (lundi), c'était bizarre. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond au niveau de la digestion. Je ne me sentais pas bien du tout. Ce n'était évidemment pas ma place, mais maintenant nous devons voir combien de jours il faudra pour récupérer complètement de cela et voir ce que nous pouvons faire durant le reste de la course. Aujourd’hui (mardi), c'était une journée de transition. Le final s'est avéré très nerveux avec beaucoup de virages où il fallait être très attentif. Heureusement je me suis senti bien mieux et l'équipe m'a parfaitement placé. La journée n'a pas été difficile et n'a pas demandé trop d'effort. Cela m'a été utile. Nous verrons jour après jour, mais j'espère retrouver les mêmes sensations qu'en début de course. »

Articles liés