Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le terrible constat d’Alberto Contador après la première étape de la Vuelta !

Déjà pointé à 30 secondes de Christopher Froome, Alberto Contador n’a pas caché sa déception à l’issue de la première étape du Tour d’Espagne.

Pour son dernier grand tour avant de prendre sa retraite, Alberto Contador espère finir en apothéose après une neuvième place décevante sur le Tour de France. Mais sur les routes de la Vuelta, l’Espagnol n’a pas très bien débuté puisqu’à l’occasion du contre-la-montre par équipe, la Trelk-Segafredo n’a pas brillé en ne prenant que la onzième place à 35 secondes de BMC, qui s’est imposé à Nîmes, mais surtout à 30 secondes de Christopher Froome. Un résultat qui déçoit forcément Contador.

« C'est déjà trop de temps de perdu »

« Quand je pense au chrono de l'an passé, ce n'est pas si mauvais. Mais c'est vrai que c'est déjà trop de temps de perdu et partir derrière n'est jamais une bonne chose. Malgré tout, je suis vraiment content de mon équipe, car les gars ont tout donné. C'était un chrono très dangereux, même dans la matinée des équipes sont tombées. On a préféré perdre du temps et gagner sur la sécurité », confie-t-il dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés