Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador revient sur son choix de prendre sa retraite !

Alors qu'Alberto Contador ne sera plus un coureur professionnel après la Vuelta, l'Espagnol se confie sur ce choix important. 

Si les regards sont tournés vers Christopher Froome en cette édition de la Vuelta, certains n’oublient pas de saluer Alberto Contador sur le bord de la route. L’Espagnol raccrochera officiellement après la fin du Tour d’Espagne, le 10 septembre prochain, et prendra donc sa retraite. Une récente annonce de taille de sa part, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le leader de la Trek-Segafredo admet qu’il était temps pour lui de quitter le peloton, tout en annonçant son prochain successeur. 

« C’est le moment parfait pour faire mes adieux »

« Au vu de toutes les attentions que l'on me porte, je me rends compte tout ce que j'ai fait durant toutes ces années. Mais, c'est le moment parfait pour faire mes adieux. J'aurais d'autres objectifs dans ma vie, comme ma fondation, le combat contre les maladies cérébrales (attaques cérébrales)... Mon successeur ? Enric Mas. Il peut marquer une époque du cyclisme espagnol. C'est un coureur parfait pour les courses de trois semaines, il est jeune (22 ans), affûté, très bon en chrono et techniquement très fort avec une excellente facilité à récupérer », explique Alberto Contador.

Articles liés